Mon restaurant est accessible, qu’on se le dise !

By Food'n Feed

Publié le 2024-10-17

Les Jeux Paralympiques et son cortège d’émotions étant désormais derrière nous, il convient de ne pas oublier que, pour une personne en situation de handicap (PSH), dans la vie quotidienne, les exploits à réaliser sont permanents.  
Du saut de trottoir aux ascenseurs introuvables, notre ami PSH est prié de se montrer pugnace dans une ville qui ne lui fait que peu de place. Mais l’État veille et, à défaut d’être lui-même aux normes malgré de louables efforts, il lance le site acceslibre.  

L’objectif du site internet est de recenser l'accessibilité de tous les lieux recevant du public et de partager ces informations le plus largement possible. C’est tout simple, mais il est certain que cela va rendre service. Et que chaque restaurant, dès lors qu’il dispose d’une accessibilité correcte pour les PSH (notamment pour celles et ceux qui sont en fauteuil) a grand intérêt à s’inscrire sur le site et faire répertorier son établissement. Les 12 millions de personnes, soit 1 sur 5, en situation de handicap en France, vous en sauront gré ! 

FoodnFeed - Mon restaurant est accessible, qu’on se le dise !